mercredi 7 mars 2012

Est-ce une bonne idée de réaliser un court métrage sur le même sujet en attendant de pouvoir réaliser le long ?



c’est une idée à double tranchant. S’il y a trop de points communs entre le long et le court, trop de choses posées, les commissions risquent de penser que tout est déjà dit dans le court et qu’un long n’a pas lieu d’exister." Pour Igor Wojtowicz, ça n’est pas toujours judicieux. Pour certains cas, un court peut permettre de faire découvrir un style, une patte, un univers.

Laurent Lavolé rappelle que la typologie des films a évolué : "Les films plus difficiles effraient aujourd’hui davantage les distributeurs car le marché s’est durci." Igor Wojtowicz précise que les financements ne sont pas validés si le film ne sort pas en salles : "On ne peut pas remettre à plus tard le fait de trouver un distributeur. Igor Wojtowicz conclue en soulignant qu’il faut se souvenir que personne ne peut faire un film seul. "Mon conseil, c’est faites des choses, même si ce n’est pas forcément dans un cadre officiel, même si c’est avec des amis. La difficulté, c’est de se faire remarquer : soit dans les événements du cinéma, avec des courts métrages auto-produits, envoyés à des festivals ou postés sur Youtube. Mais envoyer à un producteur un scénario de long métrage, si on a rien fait avant, c’est sans succès." 

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